Montage avec crochets

Prenez en compte la température extérieure

La bâche s'installe facilement à des températures supérieures à 5°C mais perd son élasticité à des températures plus basses, le serrage pourtant indispensable devient alors impossible sans chauffage. En tant qu'option additionnelle, notre boutique en ligne vous propose un chauffage soufflant qui permet d'étirer la bâche dans l'ouverture, même à des températures inférieures à zéro. Avec le même appareil vous pouvez également lisser la toile PVC toute l'année en un rien de temps, par exemple après une longue période laissé enroulé.

Assurez une tension adaptée

Une bonne installation de votre bâche Pikkuna détermine l'apparence du produit final. Assurez-vous donc d'avoir une tension suffisante pendant l'installation. Une tension importante est la clé pour une surface complètement plate, sans plis ni inégalités.


Le montage au crochet est utilisé lorsqu'il n'y a pas de surface de cadre pour un bord de la toile PVC. Avec les crochets, la fixation est possible sur toute surface en bois à un angle à 90°. Habituellement, 5cm de largeur de bord est ajoutée aux dimensions, mais avec le montage avec crochets, la largeur du bord est inclue dans la dimension intérieure.


Pour faciliter l'installation des crochets sur une ligne bien droite, nous recommandons de prendre une ficelle puis de l'étirer le long de la ligne d'installation afin que les crochets puissent être installés le long de cette même ligne.


La distance entre les crochets est marquée sur le dessin, selon lequel les trous sont pré-percés dans le cadre, dans lesquels les crochets sont ensuite vissés.


Les crochets sont faciles à faire tourner dans les trous pré-percés en utilisant les pinces. Le plus profond le crochet est inséré, le mieux la bâche sera fixée au cadre.


Durant la dernière étape, la toile Pikkuna est placée sur les crochets, et la localisation et la profondeur du vissage des crochets sont ajustées si cela est nécessaire.


Pour l'enroulement, la livraison inclut des sangles de suspension avec leurs propres fermoirs-tourniquets. Les tourniquets sont installés au dessus de la bâche et à une distance d'environ 1m l'un de l'autre afin d'assurer une suspension robuste.